Mais pourquoi l’activité physique à une influence sur l’obésité ??

L’obésité correspond à un excès de masse grasse dans notre corps. Cela résulte en partie à une mauvaise hygiène alimentaire associé à un mode de vie sédentaire. Par conséquent, on mange trop par rapport à la véritable activitée que l’on a tous les jours… Le surplus est stocké sous forme de graisse dans le corps c’est que l’on appelle le tissu adipeux. En cas de manque, nous avons nos réserve naturelle pour combattre nos besoins de nourriture. Mais lors qu’il y a un déséquilibre, cela conduit à l’obésité avec tout ce qui va avec malheureusement.

Le sport et la qualité de vie

Faire de l’exercice physique va activer l’amélioration de l’état de santé d’une personne aussi bien physiquement que moralement, aussi bien en termes de maladies et de blessures qu’il est possible de prévenir et de guérir. Le fait de faire une activité physique procure beaucoup de plaisir et génère une plus grande sérénité. Et cela permet de lutter contre l’isolement etc…

Le sport et les maladies cardio-vasculaire

Nous, les personnes qui ont des problèmes de surpoids, nous avons des facteurs de risque tels que la pression sanguine élevée, le cholestérol, le diabète, respiratoire et j’en passe bien-sûr…. La sédentarité joue un rôle important sur notre état de santé, plus il est difficile de se déplacer plus on ne fait rien donc s’est un cercle vicieux… On ne nous demande pas d’être des athlètes de haut niveau mais de bouger régulièrement. Mais marcher 30 minutes par jour n’a jamais tué personne !!!!

L’influence de l’activité physique sur le diabète

    • Le diabète type 1 : insulino-dépendant apparaît chez les jeunes. Il est dû à l’absence d’insuline et requiert évidemment un traitement par injection d’insuline. L’activité physique chez une personne atteinte de diabète de type 1 n’a pas d’effet direct et doit être pratiquée sous contrôle médical.

    • Le diabète de type 2 : la situation est totalement différente en ce qui concerne le diabète (c’est un diabète gras non insulino-dépendant), par ce fait, le sport est très conseillé

Le sport et le stress

Le fait de pratiquer n’importe quels sports aide à gérer son stress, il faut juste le faire à son rythme et avec un très grand plaisir, et de façon régulière. Le sport permet de contrôler ses émotions et ainsi se défouler de façon physique et ainsi établir un juste équilibre entre le travail intellectuel et le travail physique…

Le sport est le pansement de l’âme et du corps, il faut avoir une bonne hygiène de vie, et il en fait partie entre autre. Il faut se bouger pour changer les choses en fonction de nos possibilités et de nos moyens…

About marylinebypass

Je m'appelle Maryline, j'ai 41 ans et je me suis fais opérée d'un bypass en février 2016.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :