Mon parcours a commencé après mon mariage en août 2014, à la suite de plusieurs somnolences au volant de mon car (je suis conductrice de car dans le Jura), j’ai donc pris mon rendez-vous auprès du neurologue au Centre du Sommeil à La Chartreuse à Dijon (39).

Ma plus grosse crainte était d’avoir un AVC car j’avais de fortes migraines, toujours fatiguée, obligée de faire des siestes car mon sommeil n’était pas récupérateur,,, Je prenais des risques sur les routes et je mettais en danger les autres !!! Nous avons donc demandé avec mon épouse, une hospitalisation de deux nuits à La Chartreuse auprès du Docteur Didi Roy.

« La sentence est tombée deux mois après, quand le médecin m’explique que vu mon poids, mon âge, ma profession, mon hygiène de vie que je menais, me dirigeais tout droit vers un infarctus imminent, non sur un AVC »,

Mais si seulement je n’avais que ça !! mon poids devenait un enfer (140 kg), Je suis atteinte de fibromyalgie depuis l’âge de 19 ans ainsi qu’une maladie génétique rhumatismale qui touche mes articulations et mes muscles… Je ne suis ps du genre à me plaindre mais là, ce n’était plus vivable !!!

Avec mon épouse, nous avions le projet d’avoir des enfants et moi ça m’était impossible car mon squelette était trop fragile. Mais, je pouvais améliorer ma condition physique et ainsi avoir une espérance de vie beaucoup plus lointaine lol. Et je pouvais m’occuper de nos enfants. Malheureusement, les essais pour que mon épouse tombe enceinte sont restés vains et nous n’avons pas eu d’enfants ensemble,,, J’ai fais de nombreux régimes en tout genre et rien n’y faisait l’effet

YO-YO s’est installé. Je prenais pas loin de 20 kg par an.

Mon médecin traitant ainsi que le médecin de la Médecine du Travail m’ont sommés de perdre du poids assez rapidement mais je n’y arrivais pas. Au lieu de ça, je déprimais, je ne faisais plus attention à moi et encore moins à mon épouse. C’est pour cela qu’en 2015, quand deux amis (un frère et une sœur) se sont fais opérer d’un bypass, cela m’a paru une évidence sur le choix de ma future opération…

Je me suis rendue avec mon épouse chez leur chirurgien, Dr HAAS à la Clinique Sainte- Marthe à Dijon. Il m’a proposé deux choix et non des moindre, c’est à dire soit le bypass soit la sleeve. Nous avons longuement parlé avec mon épouse sur mon choix. D’ailleurs, heureusement qu’internet existe pour toutes les recherches que nous avons fais ensemble aboutissent. A partir de ce jour, j’ai eu rendez-vous auprès du Docteur Cyril Gauthier, médecin nutritionniste à la Clinique Sainte-Marthe, une psychologue, cardiologue, pneumologue, stomatologue, anesthésiste etc,,, dans les 4 mois !!! et la demande de prise en charge pour l’opération.

Je tiens particulièrement à remercier mon épouse Angélina pour le soutien sans faille, pour l’aide qu’elle m’a apporté tout au long de mon parcours. Je pense que sans elle je n’aurais pas pu tenir le choc… Je ne lui ai jamais dit à quelle point je suis reconnaissante pour tout surtout pour son amour sans faille.

About marylinebypass

Je m'appelle Maryline, j'ai 41 ans et je me suis fais opérée d'un bypass en février 2016.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :