Je suis actuellement en arrêt maladie longue durée depuis mars 2017, avec toujours mon insuffisance pancréatique et toujours ma dénutrition sévère… et on est en fin octobre 2017.

Quel beau parcours depuis le début je suis passée de la taille 54 à la taille 36 !!! je ne vais pas me plaindre car je voulais me sentir mieux dans mon corps. Je suis donc passée 120 kg le jour de l’opération en février 2016 à 48 kg en fin octobre 2017.. En soit, c’est un pur bonheur mais, quand les médecins me disent mais madame, votre bypass fonctionne très bien même trop bien car il ne s’arrête pas et là ça devient dangereux !!! ça craint …

Alors retour à la case départ, car les spécialistes s’affolent et me font rentrer de nouveau en hospitalisation à la clinique du Chalonnais et cette fois je ferais des allers et retours au CHU de Chalon sur Saône (71) pendant 1 mois. Mon médecin a demandé le concours de l’INSERM, pour les aider. C’est pas trop tôt quand même,,, j’espère que cette fois-ci, ils vont trouver le loup lol

Tout change, outre mon soucis de santé, je n’ai rien d’autre au tableau : plus de diabète, cholestérol, problèmes de foi lié au gras etc… On grimpe deux par deux les escaliers, on marche sans gêne, on se lave seule et surtout on s’habille toute seule… enfin bref on revis, quoi !!!

Avec mon vécue, je peux donner pleins de conseils en tout genre mais question mode je suis nulle !!! alors je compte sur mon blog pour faire des échangent constructif, alors vos clavier lol

Heureusement, mon cas est exceptionnel. Car je les accumulent depuis quasi 2 ans. Alors cela me fait rire quand j’entends, tu as choisi la facilité ou tu aurais pu faire simplement faire un régime… mais quelle bonne blague, quand on arrive à la chirurgie c’est que l’on a tout essayé déjà et que l’on est au bout de tout… C’est pas marrant du tout de prendre pas loin de 15 cachets par jour alors qu’avant, je n’avais rien lol

Au jour d’aujourd’hui, mon but est de reprendre le contrôle de mon corps aussi bien psychologiquement que physiquement. J’ai un réel plaisir de m’habiller comme une fille !!!

il y a juste les jupes ou les robes qui manquent à ma garde de robe, car avec cette perte de poids j’ai un soucis esthétique et oui la peau distendue… Je devais me faire en juillet de cette année un bodylift au CHU de Minjoz à Besançon (25), mais du coup, tout est repoussé dans au moins 2 ans…

Tout change, outre mon soucis de santé, je n’ai rien d’autre au tableau : plus de diabète, cholestérol, problèmes de foi lié au gras etc… On grimpe deux par deux les escaliers, on marche sans gêne, on se lave seule et surtout on s’habille toute seule… enfin bref on revis, quoi !!!

Avec mon vécue, je peux donner pleins de conseils en tout genre mais question mode je suis nulle !!! alors je compte sur mon blog pour faire des échangent constructifs, alors vos clavier lol

About marylinebypass

Je m'appelle Maryline, j'ai 41 ans et je me suis fais opérée d'un bypass en février 2016.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :