Bonjour tout le monde,

Des petites nouvelles de mon séjour en hôpital et au Chalonnais pour une durée d’un mois normalement. De retour encore et encore, mais cette fois, j’espère que se sera la bonne… et oui mon bypass fait des siennes. Il a décidé de ne plus s’arrêter, mais il met ma vie en danger, j’arrive à un poids de 48 kg, pour certain on pourrait me dire mais tu as ce que tu veux car tu minces. Alors oui je suis mince mais là c’est beaucoup trop !!!

Je n’ai plus que 13 % de masse grasse et 16 % de muscles, je suis trop maigre et ce n’est pas élégant et c’était pas le but recherché. Surtout mon énergie est limitée à cause de ma dénutrition. Donc en définitive j’ai une mannequin mais faible comme un poussin qui vient de naître lol Et quasi tout mon traitement a été arrêté par manque de moyen !!! c’est un comble …

Ce lundi je suis transférée au CHU de Dijon, pour des tests et examens plus approfondis au Pôle Médico-Chirurgical Digestif, Endocrinien et Urologique, dans le service Hépato-gastro-entérologie et cancérologie digestive rien que ces noms font peur… Le professeur qui va s’occuper de moi va rechercher l’intolérance au lactose, glucose, fructose, lactulose ou la pullulation microbienne. Avec tout ça j’espère avoir une bonne ou mauvaise nouvelle concernant mon cas..

Un départ prévu très tôt, vers 6h45 de la Clinique du chalonnais et le retour est prévu normalement dans la journée.

Aujourd’hui c’est dimanche et il n’y a rien à faire et en plus il fait froid et il pleut, c’est merveilleux, non ?? et pour couronner le tout, beaucoup de permissions ont été accordée pour le week-end donc pas grand monde dans les locaux… Ce qui manque ici c’est une bibliothèque et une salle de jeux en tous genres pour passer le temps surtout quand les visites sont rares.

About marylinebypass

Je m'appelle Maryline, j'ai 41 ans et je me suis fais opérée d'un bypass en février 2016.

5 thoughts on “ma vie, ma santé, mon avenir….”

  1. Coucou !
    J’espère que ca va aller mieux….
    C’est dommage ce qui vous arrive, perso après accouchement j’ai reperdu du poids. J’en suis à 47,5
    Bon moi je suis pas grande et donc dans ma norme.
    Mon seul souci sont les diarrhées a cause de certains aliments, et le fer est moins assimilé, sinon ca va bien. Grâce au bypass j’ai la joie 😊 d’avoir eu un fils a 2 pattes ! Mtnt on va faire en sorte que notre petit Angelo ait une petite sœur (de préférence 😜) ou un petit frère…
    Bon courage, j’espère qu au moins ils trouvent le problème ca permet ai moins de trouver une solution

  2. bjr nadou, je suis contente pour vous… les diarrhées sont normales jusqu’à un certain point donc faire attention à la flore intestinale.. je vous souhaite également bientôt une nouvelle venue dans votre famille !!! c’est merveilleux.. pour moi ils tatonnent mais ne trouvent le réel problème. ils ont un mois pour trouver car les fêtes je veux les passer chez moi !!! bon continuation et à bientôt

  3. Disons que parfois ya des aliments que j’ai pas encore testé et du coup je me fais avoir et lendemain diarrhées… D’ici a ce que j’ai vraiment tout mange c’est pas demain l veille 😀
    Oui nous espérons la petite sœur pour no, petit Angelo

  4. bonjour,
    Non t’inquiète pas tu pourras tout manger, mais tu sais qu’avec le bypass les diarrhées sont normales c’est la mal-absorption c’est le principe de l’opération… Par contre, tu dois tout réintégrer maintenant…

  5. oh, ca va j’ai pas a me plaindre j’ai reintegrer beaucoup, mais y’a des choses que j’ai pas encore essayer car y’a des aliments que je mange pas beaucoup

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :